CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR L’INFERTILITÉ

Les problèmes d’infertilité ont souvent des solutions simples et efficaces qui vous permettront d’enfin réaliser votre rêve d’avoir un enfant. Les causes sont multiples et peuvent liées à l’âge, les problèmes d’ovulation et dans de nombreux cas, une mauvaise qualité ou quantité de sperme. Parmi les solutions, la FIV vous offre une grande probabilité de tomber enceinte.

LES PROBLÈMES LIÉS À L’ENDOMÉTRIOSE

L’endométriose est une maladie chronique, très complexe qui touche entre 5 à 20% des femmes en âge de tomber enceinte. Elle peut conduire à l’infertilité, à des kystes ovariques et à des douleurs pelviennes menstruelles ou lors des relations sexuelles. Plus elle est diagnostiquée tôt, mieux ce sera. Plusieurs techniques peuvent être envisagées comme traitement.

LIEN ENTRE INFERTILITÉ ET ENDOMÉTRIOSE

L’une des principales causes de l’infertilité est l’endométriose. 30 à 40% des femmes qui sont infertiles souffrent de l’endométriose. Cette maladie cible principalement les femmes qui ont entre 30 et 40 ans. Toutefois, grâce à des traitements de fertilité, une personne atteinte à 80% de chance de retrouver sa fertilité et de tomber enceinte.

LE SYNDROME DES OVAIRES POLYKYSTIQUES

Appelé aussi syndrome de Stein-Leventhal, le SOPK est l’une des principales causes d’infertilité chez la femme à cause d’une production trop importante d’hormones mâles. Les symptômes touchent environ 70% des femmes non traitées. Et peuvent aboutir à un cancer. Le SOPK peut être maîtrisé si votre médecin établit un plan de traitement adapté à votre situation.

CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LE FIBROME UTÉRIN

Les fibromes utérins sont des tumeurs bénignes, localisées dans le tissu musculaire de l’utérus. Cette maladie est très répandue et touche 1 femme sur 4. Pourtant, la majorité des femmes l’ignorent parce qu’elles présentent peu ou pas de symptômes. Elle peut être découverte lors d’un examen de routine ou par investigation gynécologique. Et peut être traitée assez facilement.