bien-être

Enfanter est un rêve pour plusieurs couples mais peut être une source de tracas pour certains. Que ce soit de façon naturelle ou assistée (induction de l’ovulation, insémination artificielle, fertilisation in vitro, etc.), Gynesys s'assurera de comprendre votre situation unique.

 

 

Il existe aujourd’hui des traitements modernes qui sont simples et très efficaces, et la majorité des couples consultant des spécialistes en fertilité connaîtront les bonheurs de la grossesse. Toutefois nous sommes conscients que ces traitements peuvent être parfois source de découragement. C'est pourquoi chez Gynesys nous sommes là pour vous comprendre et vous guider vers l'accomplissement de votre but.

Après un examen physique et un bilan de fécondité (qui inclut le spermogramme, la vérification de l’état des trompes, le bilan hormonal et l’échographie pelvienne), votre gynécologue discutera avec vous et votre partenaire de plusieurs options de traitements possibles, y compris la médication, la procréation assistée ou l’intervention chirurgicale.

Les interventions les plus courantes sont :

  • La stimulation/induction de l’ovulation
  • L’insémination intra-utérine (après le lavage des spermatozoïdes)
  • La fécondation in vitro (une fois l’ovule fécondé en laboratoire, l’embryon est transféré dans l’utérus)
  • Les intervention chirurgicales (souvent par laparascopie)

Avant d’accepter de suivre un quelconque traitement, prenez le temps de bien discuter avec votre gynécologue ou médecin de famille de sa probabilité de succès et des risques qui lui sont associés. Vous désirerez peut-être également demander quel est l’échéancier de chaque phase de votre traitement. Ainsi, si un traitement particulier ne fonctionne pas, vous saurez quand il sera approprié pour votre médecin et vous d’envisager d’autres options de traitement.

Pour en savoir davantage :
> Notre infolettre (automne 2011) concernant l'infertilité
> CNY Fertility

   gynecologie  bien-etre  fertilite